Restrictions de prélèvement

Restrictions de prélèvement

 

Le conditions climatiques actuelles amènent les services de la préfecture à prendre des arrêtés de restriction de plus en plus contraignants et qui touchent malheureusement plusieurs structures collectives d’irrigation.

Nous vous invitons à vérifier chaque semaine les nouveaux arrêtés qui s’appliquent à votre point de prélèvement. Vous pouvez consulter les arrêtés et la carte sur le site de la Chambre d’agriculture de Dordogne   https://dordogne.chambre-agriculture.fr/etre-agriculteur/je-gere-mon-entreprise/irriguer-la-reglementation/#c651520

Nous vous rappelons qu’en cas de restrictions, les structures collectives peuvent appliquer celles-ci en réduisant leur débit instantané de prélèvement :

Alerte : Réduction de 30% du débit instantané.

Alerte renforcée : Réduction de 50% du débit instantané.

Cette solution permet de maintenir les installations de pompage en route et éviter les procédures de remise en route des réseaux.

Une relève hebdomadaire de l’index du compteur de prélèvement est cependant nécessaire afin de justifier la baisse effective des prélèvements en cas de contrôle.

Si vous choisissez cette option, vous devez en informer l’OUGC dont vous dépendez afin qu’il le signale aux services de la préfecture.

8__Carte_Arrete_29_07_2022