L’agence de l’eau Adour Garonne lance un appel à projet permettant le financement des audit-diagnostic et la modernisation des réseaux collectifs

L’agence de l’eau Adour Garonne lance un appel à projet permettant le financement des audit-diagnostic et la modernisation des réseaux collectifs

 

Actions financées  

  • Diagnostics de réseaux
  • Modernisation des réseaux collectifs (réseau de distribution, groupes de pompage, prises d’eau, équipements pour l’amélioration de l’efficience)

 

Porteur de projets / bénéficiaires  

  • Gestionnaires des réseaux collectifs (ASA, ASL, Communes…)

 

Financement

  • Diagnostics : taux porté à 70 %
  • Modernisation : dossiers à déposer dans le cadre des AAP/PDR 2021 des régions, sur la base des conditions de financement de ces AAP.

 

Critères d’éligibilité spécifiques

Les dossiers de diagnostics doivent répondre au premier critère et les dossiers de modernisation aux 2 critères ci-après :

  • Représentant des volumes prélevés significatifs à l’échelle du bassin-versant ou représentant un volume prélevé de plus de 500 000 m3/an
  • Permettant au moins 10 % d’économies d’eau potentielles (en volume et si possible en débit) du prélèvement dans le milieu à l’échelle du réseau, justifié par un audit diagnostic sur le réseau conforme au cahier des charges de l’agence de l’eau.

 

 Dépôt des dossiers de candidature avant le 31 janvier 2021,