21 Sep Les risques Électriques dans les stations de pompage
Au sein de chaque structure collective d’irrigation, un ou plusieurs adhérents sont souvent désignés pour assurer le suivi du fonctionnement des stations de pompage. Il est important, au delà de l’aspect réglementaire, que ces personnes soient en mesure d’évaluer les risques électriques et appliquer les bonnes procédures.
Pour cela, nous organisons une formation sur la fin d’année 2020 afin que ces personnes puissent obtenir le titre d’habilitation électrique leur permettant d’opérer dans des zones où existe des pièces sous tension ( Basse, moyenne ou haute tension.)
Cette formation sera réalisée par un organisme agréé sur une journée avec une matinée théorie en salle + une visite sur site. Nous aborderons :
– Rôle et normalisation des différents systèmes de sécurité (disjoncteurs, prise de terre, différentiel …)
– Les risques et conduites à tenir en cas d’accident
– La protection des personnes et des biens – équipements d’EPI
– Constitution des réseaux Haute tension et moyenne tension
– Les travaux et manœuvres sur ou a proximité des installations électriques
Au terme de la formation et après validation des acquis, il sera remis à la structure collective une proposition d’habilitation B0 H0 H0V pouvant être accordée à chaque responsable de station de pompage.
Date et lieu : A définir en fonction des inscriptions ( groupes de 10 personnes à organiser par secteurs)
Durée et Horaires : 1 journée – 9h00 à 12h30 – 14h00 à 17h00
Prix : 165€ / personne (repas du midi inclus)
Si vous souhaitez inscrire vos responsables de station de pompage à cette journée de formation, vous pouvez nous retourner leurs Nom, Prénom et téléphone par mail : adha24@adha24.fr ou appeler vos interlocuteurs habituels.